410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Phrase phareVieillefan  (30.04.2009 à 15:44)

Labelette je m'étais fait la même réflexion concernant les phrases récurrentes de la série, y'en a 4 je crois : Va voir le magicien, V la guimauve, c'est qui ton héros, et ... je me souviens plus de la dernière.

Le pilote :)missronnie  (30.04.2009 à 22:28)

Je trouve ce projet super chouette ! Tout comme cet épisode d'ailleurs. Le pilote est l'un de mes épisodes préférés, c'est lui qui m'a fait apprécier la série, c'est là qu'on découvre les personnages, les mystères et je le trouve très bien fait pour ma part.

Allez...Go pirates.
Déjà le générique : j'aime tout : les images, la musique...tout! :-) 

J'aime beaucoup la façon dont l'épisode commence avec la voix off de Veronica qui nous présente la situation... « Ca c'est mon lycée... », Neptune « Une ville sans classe moyenne... »

La première rencontre Veronica/Wallace, avec un Wallace, nouveau, accroché au mât. Aucune pitié, personne n'ose le libérer, au contraire les gens se prennent en photo avec lui. ...Mais c'était sans compter Veronica...qui elle osera détacher notre Wallou (Wally...au choix) du mât. 

Et puis la scène où Veronica dort en classe quand une de ses professeurs l'interroge : scène qui donnera d'ailleurs, une grande réplique de VM : "Jusqu'à la mort, la vie est une galère."

S'ajoute à ça la fouille surprise des casiers et le « Wouah c'est assez embarrassant ! », Veronica avec la photo de Clemmons découpée en forme de coeur. :D 

J'aime aussi la façon dont elle nous présente ses anciens camarades : Shelly, Duncan (« C'était mon petit ami, jusqu'au jour où, sans que je m'y attende...il a rompu... »)...
Sans oublier Logan, le crétin névrosé de service...(euh Psychotic Jackass en fait parce que crétin névrosé de service c'est trèèèèèès boooooof ! xD Je suis en train de regarder en VOST mais je me souvenais de ce nom). 

J'aime bien la chanson quand Veronica est sur la plage avec son chien et qu'elle aperçoit Wallace avec son avion (les premiers rapprochements...) 

Celeste Kane (Je pense que dès le début je ne l'ai pas aimé celle-là « Ne vous méprenez pas Monsieur Mars je ne vous aime pas » en même temps c'est vrai qu'elle a de quoi... 

Et quand Keith doit partir, qu'il demande à sa fille de ne pas enquêter sur les Kane, tout en sachant pertinemment qu'elle n'en fera qu'à sa tête et qu'il lui dit alors d'emmener Back Up avec elle. Ah La La, sacrée Veronica :P 

Le flash back de la mort de Lilly est horrible, Duncan tellement bouleversé, Veronica découvrant le cadavre ensanglanté de Lilly...

Logan aussi est « touchant » quand il dit « That was my girl friend, your friend, Duncan'sister... »

J'adore la scène où Papa Mars rentre chez lui avec sa réplique : « Qui est ton héros » et sa petite chorégraphie. :) J'aime leur complicité père/fille (mise en avant dès le premier épisode)

Le fait qu'à la vue de la plaque d'immatriculation, il décide d'arrêter l'enquête va intriguer Veronica plus qu'elle ne l'était déjà. 

J'adore toute la mise en scène pour récupérer la cassette qui montre la culpabilité des motards. Tout s'entremêle, l'enquête sur le septième voile etc., (pour à la fois piéger Lamb et ses hommes et avoir une cassette pour remplacer l'autre), le fait qu'elle piège Logan (bien fait pour lui =P), l'échange de cassettes grâce aux pompiers. :-)

Les flash back retraçants la fête de Shelly Pomroy et quand Veronica va pour porter plainte, c'est des moments très touchants. Et Lamb qui sort à Veronica un « Va voir le magicien qu'il te donne un peu de courage » alors qu'elle vient de se faire violer, c'est tout simplement horrible.
J'adore les flash-backs, ils ont une place importante dans la série.

L'épisode se termine sur plusieurs questions : Veronica retrouvera-t-elle sa mère ? Par qui a-t-elle été violée et la question à un million, qui a tué Lilly Kane ?

Grâce à cet épisode, lors de sa première diffusion sur M6, j'adhérais complêtement à Veronica Mars...=)

Mon message ressemble plus à un résumé long qu'à autre chose mais bon...

Vivement la semaine prochaine ! ...Pour le prochain épisode!

Le PilotSally  (02.05.2009 à 00:16)

A mon tour…

J’ai visionnée le pilot hier et ca doit bien être la 3eme fois que je le vois.

Mes impressions sont bien sur très différentes aujourd’hui, par rapport à la première fois.

Le Générique : la première fois je n’ai pas aimé le générique, je l’ai trouvé trop « ado ». Je n’aime toujours pas l’esthétique (les feuilles de cahier) mais j’accroche bien à la musique (je ne sais pas si c’est par habitude ou si c’est depuis le début…)

Decor/esthétique : Pour ce 3eme visionnage j’ai été surprise par les différences entre ce pilot et le reste de la série dans l’esthétique et les décors. L’appart des mars est très différent (y’a un salon, une terrasse où ils font le barbecue) le bureau du shérif aussi, le Camelot, même Backup ce n’est pas le même chien ou j’ai rêvé ?!

Les couleurs/lumière aux bureaux et dans la chambre de Veronica qui sont très présentent dans le reste de la série mais sont nettement moins marquées ici…

Le Script : Je suis toujours aussi impressionnée (comme la première fois) par le fait qu’ils soient arrivés à faire passer autant d’info, à dépeindre autant les sentiments, de caractères, et à relaté l’historique tout en soutenant une intrigue en 40 min ! C’est super dense mais ce n’est pas non plus confus, pas bâclé… C’est vraiment du grand art !

La musique : comme les couleurs je l’ai trouvé moins présente que dans le reste de la série, je n’ai pas pensé a particulièrement faire attention à ce point et je me suis fait la réflexion dans une des dernières scènes quand elle ouvre le coffre de Keith en entendant "Butterflies". C’est peut être juste une impression car je me concentrais sur autre chose…

L’intrigue de la Casette : Complexe et très bien amené, sympa, drôle… Par contre le coup du pompier qui échange les casettes j’y crois pas une minute, ca gâche un peu l’intrigue je trouve…

L’intrigue Kane : Pas très cohérent avec la serie (celeste qui demande de l’aide a Keith ?) mais bon ca a le mérite de présenter un peu les choses…

 

Les personnages :

Veronica : On se met tout de suite dans sa peau, grâce je pense à la voix off. Je trouve qu’elle est fidèle au reste de la série, le personnage est vraiment très bien cadré dès le départ avec tous les paramètres qui font d’elle ce qu’elle est c'est-à-dire une fille tendre mais blessée qui c’est enveloppée d’une sacré carapace … Pis, j’adore sa coupe, je l’a préfère comme ca !

Wallace : Plus flou… Un coup, il est plutôt couard (attaque du magasin), mais pourtant il décide de s’associer ouvertement de la paria du lycée, et il refuse de donné la cassette à Weevil à la fin ?! Je trouve que tout ca n’est pas très très cohérent bien qu’il soit quand même attendrissant… Mais c’est surtout un faire-valoir, le personnage qui nous permet de voir le coté « marshmallow » de Veronica…

Weevil : C’est un vrai dur ici (je le préfère carrément comme ca par rapport à la saison 3, meme physiquement…). On sent quand même qu’il n’est pas insensible au cran et au charme de Veronica…

Keith : J’aime beaucoup ce personnage. Père affectueux, mari abandonné, carrière détruite mais qui maintient la barre et ne s’enfonce pas … On voit d’où Veronica tire sa ténacité et sa détermination… Leurs relations est très bien décrite dans ce pilot je trouve…

Logan : il a déjà un rôle important dans ce Pilot, Jackass oui mais pas seulement dès le début : Le Flash Back ou il apostrophe Veronica les larmes aux yeux suite à la diffusion de la vidéo de Lily sur le net… Wahou…On devine déjà sa dualité dans ce pilot… Peut etre que RT ne pensait pas encore au LoVe mais c’est certain qu’il ne voulait pas que ce soit juste un Jackass… Ducan : Dés ce pilot je le trouve déjà sans relief ! Si Jason Dohring avait eu le rôle pour lequel il a auditionné au départ je pense que la série n’aurait vraiment pas évolué de la même manière ;)

Les scènes que j’adore :

• « J’ai une sacrée réputation hein ? Vous voulez savoir comment j’ai perdu ma virginité ? Moi aussi.” Et le flash back qui suit ! C’est super bien amené, ca m’a littéralement scotché la première fois que je l’ai vu !

• La fouille du Casier de Logan

• La scène sur la plage ou Logan affronte Veronica puis Weevil.

Les scènes que je n’aime pas : Je vois pas la … ;)

 

Voila pour mon « analyse » et a la semaine prochaine ! (je me suis difficilement retenu de laisser le DVD tourner pour vois le 102 ! ;) c’est un supplice !)


just in timebabou31  (02.05.2009 à 01:10)

même si mon message est after time.

Pour répondre à Sally, oui Back up est gris-noir ensuite, tu n'as pas rêvé.

Pour ma part, j'aime pas du tout le générique, trop court et je trouve celui de la saison 3 plus en accord avec la série (oui il faut bien des points positifs à la saison 3)

Comme le disait VF les phrases phare, je n'avais pas encore remarqué que les 2 fois Lamb envoyait vers le sorcier pour avoir du cran.

Quel co***** quand même !

Weevil j'aime pas trop physiquement dans cet épisode, je le trouve trop stéréotypé

Logan ; je vous rejoins la scène ou il s'oppose à V sur la mort de Lily est déjà un moment fort et pose les bases de la relation même si RT ne savait pas qu'il en ferait son fil conducteur

Le jeu de KB est très bon dans ce pilot : sa détresse face à la mort de Lily, sa réactio au reveil, son comportement face à Lamb.

Duncan est déjà positionné comme le gentil

Wallace, je le trouve pas couard mais réfléchi sur le coup  : en voyant Lamb qui aurait confiance mdr ! Du coup, le fait qu'il s'installe avec la paria ca me gêne pas , surtout que de toutes facons, il n'a qu'elle qui lui a porté un semblant d"interet.

Ce qui m'a le plus touché dans cet épisode c'est la relation père/fille qui est déjà très forte. Le "je ne veux pas que tu t'occupes de l'affaire Kane" suivi de "tu prends Back Up si tu t'occupes de Jake Kane " c'est tout à fait eux !

Pour répondre à Sally sur le fait que Celeste fasse suivre son mari par Keith, pour moi c'est que Celeste se doute qu'il y a peut être un lien avec Lyanne ... et oui ... et dans ce cas elle retrouve tout son machiavelisme légendaire !

Je finirai enfin en saluant comme Sally l'impressionnant boulot pout resituer dans cet épisode l'affaire du viol, du meurtre et les relations entre les persos.

Demain Troy et son sac à dos ;-)

CelesteSally  (02.05.2009 à 12:11)

Ah oui, le coup de Céleste qui aurait fait ca en connaissance de cause, ce n’est pas bête du tout en effet Babou…

... too late ... too bad ....sttella  (05.05.2009 à 16:46)

Je suis navrée d'avoir mis aussi longtemps à me ménager un temps libre pour regarder attentivement le pilot de VM.

Toutes mes excuses, mais en même temps, quand je lis vos commentaires je me dis "qu'est ce que je pourrais bien ajouter à tout cela ?"

Réponse : RIEN !!

Tout passe au crible de vos yeux acérés (de Lynx ), aucun détail n'est mis de côté, même pas le générique et les musiques !!

Wallace et Weevil tombent en même temps sous le charme (en toute amitié) de V.

Elle ne sourit avec sincérité que lorsqu'elle est avec son père ou lorsque Wallace est d'accord pour s'allier avec elle contre les PCHer's et Logan.

Logan est devant Duncan, je veux dire physiquement devant lui dans tous les plans où ils sont ensemble (au déjeuner, en voiture).

Les flashs back sont efficaces et distillent la bonne dose d'info sur le passé de V et des autres personnages.

DAns ce pilot, V n'a pas encore de croisade, elle n'est pas encore à la recherche de l'assassin de Lilly, elle semble fragilisée par le départ de sa mère. C'est plus cette absence qui la ronge.

J'adore la manière dont elle déclare la guerre au shérif Lamb ... et les répliques cultes que vous avez déjà réunies dans ce forum, en VO et en VF s'il vous plaît !!! Chapeau bas !!

Ce message va-t-il être banni du forum pour cause de retard ?

Je ferai mieux la prochaine fois.

Sttella


re : Stellalabelette  (05.05.2009 à 20:25)

Il n'est jamais trop tard! Et si tu veux, tu peux même être la première à commenter le 1.02!

En ce qui me concerne, je le regarde normalement ce soir, mais le commentaire sera pour plus tard!

1.02Sally  (05.05.2009 à 21:58)

Me revoici pour le 102… j’suis toute seule ?

Le Script : Bien ficelé encore une fois mais je vais dire ca à chaque fois ! Remarquable réalisation de Mark Piznarski (homonyme de notre cher Piz…)

La musique : RAS, je me demande quand j’ai commencé à apprécier la musique de VM !?

L’intrigue de La Grand-Mère de Weevil : Elle tient bien la route, donne le ton des enquêtes de VM en général : il ne faut pas se fier aux apparences…

Le meurtre de Lily : Un petit indice supplémentaire et pas des moindre sur l’heure truquée du crime…

Les personnages :

Troy : Le ton est donné dès le début avec la rencontre Troy/Veronica dans le bureau des admissions du lycée et le plan magnifique ou la camera tourne autour de Troy qui suit Veronica du regard ! On devine déjà que celui la va jouer un rôle clef !

Catlyn/Paris : mais quelle cruche ! Elle n’a vraiment pas l’air à l’aise sur son scooter tout neuf ;)

Dick : première scène de Dick à la fin, on ne fait que l’apercevoir… Apparemment son rôle n’était pas encore prévu au casting !

Weevil : On confirme son coté tendre ici, ou il se sacrifie pour sa grand-mère

Logan : En mec trompé… (Encore…) On a du mal à croire quand même que les filles ne se contentent pas de lui, elles sont folles ? …

Ducan : toujours aussi discret et effacé…

Les scènes que j’adore :

• La rencontre Troy/Veronica dans le bureau des admissions, rien que pour le plan sur troy

• La scène ou Logan cherche du regard le gars au téléphone, la aussi superbe plan tournant

• sur la plage ou les flics débarque, final hilarant !

Les scènes que je n’aime pas :

• toujours pas … ;)

XOXO et à la semaine prochaine !

 

PS pour Sttela : le coup du sourire et de logan devant Duncan c'est super bien vu ! Tu as tout a fait raison !


 

 

Endurance 1.02sttella  (05.05.2009 à 23:24)

Pour commencer, merci Sally et je viens à mon tour donner mes impressions sur ce second épisode (même si tu m'as doublé dans mon défi d'être la première à témoigner sur celui-ci !!)

Lamb se montre clairement laxiste au sujet des 09ers et provocateur avec les PCHers. De plus, même si Keith est beau joueur quand ils se retrouvent au snack, lui ne rend pas la pareille au bureau du shérif quand Keith escorte le fugitif.

criante injustice aussi au moment où la voiture de Lilly doit être remorquée.

V/ Weevil : Défiance, susceptibilité. Il tape dans le mille quand il lui envoie "you're still one of them" car elle doute de son choix au moment du renvoi de son père.

Mais on sent naître une amorce d'amitié avec le 'Kodak moment'

V/ Troy : Il est clairement sous le charme. Ce qui trouble V c'est qu'il l'est encore une fois qu'il sait qui elle est. Il se moque du regard des 09ers à plusieurs reprises et va vers elle. Et notre Marshmallow ... n'y est pas insensible !

La professeur de Journalisme est pleine d'humour et ne prend pas mal les réparties de V.

LoVe : ils sont dans cet épisode à armes égales pour les petites crasses. De plus ils réfléchissent de la même manière et parviennet en même temps à conclure l'enquête.

Caitlin: du pain béni cette fille !! un rôle de composition pour l'actrice. Stupide et tellement certaine d'avoir sa place dans le monde des 09ers.

V/ Duncan : Le fossé est énorme !! Aucun résidu de complicité ou d'affection entre eux.

Duncan est plat mais pas vide, on voit qu'il est renfrogné, qu'il contient une certaine colère sous ses airs affables.

Logan: la façade se fissure. Il n'est pas si sûr de lui. En proie aux doutes (parallèle avec V / qui doute elle aussi). On voit qu'il craint Weevil au regard qu'il a quand W apparait.

V/ Keith : complicité énorme dans la scène de l'hôtel. Ils ressemblent plus à des partenaires, à des collègues.

V dans cet épisode remet en question son choix de l'époque : son père ou le confort de faire partie de l'élite. Mais ses doutes diminuent lorssque les indices autour de la mort de Lilly l'amènent, comme son père, à remettre en cause les alibis des Kane. La scène de Kaithlin devenant paria la renvoit à ce qu'elle a vécu.

Encore une scène de violence à Dog beach.

Et j'ai presque oublié Wallace, relégué au rôle de second de V. Dernière roue du carrosse quand Troy est dans les parages.

V est présentée comme une bonne détective, pas focalisée sur un coupable désigné. Et persuasive avec la Grand Mère.

 

Voici mon petit rapport !!

A vous de rapporter vos impressions après le visionnage du 1.02. Enjoy watching ! 

Sttella


1.02labelette  (06.05.2009 à 20:26)

Cet épisode est particulier pour moi, car c'est le premier épisode de Veronica Mars que j'ai vu. C'est celui qui m'a fait aimer la série. A chaque fois que je le regarde, ça me fait un petit quelque chose.

Après avoir regardé les 2 premières minutes, je savais que j'aimerais la série et je me souviens m'être dit « mais pourquoi tu n'as pas regardé hier ? ».

J'aime toujours autant le début de l'épisode, avec la voix-off de Veronica résumant ce qui s'est passé.

Les musiques : pour le générique, j'ai toujours le même avis que la semaine dernière. Contrairement à Babou et Lili, je suis fan! Mais par contre les musiques ne m'ont pas particulièrement marquées dans cet épisode.

L'intrigue : elle est assez simple, mais elle permet d'en apprendre plus sur certains personnages.

Veronica : elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend et continue ses enquêtes même si on lui dit que le coupable est trouvé. Weevil est arrêté, mais certains éléments ne sont pas clairs pour elle, du coup elle continue son enquête pour trouver le vrai coupable. On apprend aussi que c'est une pro de la photo.

Weevil : il sait taper là où ça fait mal et il n'a pas tort. La réplique concernant la réputation de Veronica est très bien trouvée et marque le début de leur relation "épique".

Lamb : on voit son côté de sheriff corrompu (lorsqu'il décide de garder les bières) et mesquin, lorsqu'il rappelle à Veronica que ça va faire un an que Lilly est morte.

Scènes marquantes : j'ai adoré la scène père/fille au Neptune Grant, lorsqu'ils jouent la comédie. Ils forment un duo excellent. J'ai bien ri quand Caitlin/Paris est arrivée sur son petit scooter rose. C'est vrai que c'est tellement... elle !

Concernant la scène Veronica/Duncan dans la voiture, j'ai trouvé assez étrange que Veronica ne pose aucune question à Duncan. Sachant qu'il la fuit depuis leur rupture, elle avait enfin l'occasion d'avoir certaines réponses...

Fin de l'épisode : on rebondit sur le meurtre de Lilly. C'est ce que j'aime dans les épisodes. Le meurtre de Lilly est peut-être peu mentionné dans certains épisodes, mais on y fait toujours référence, d'une manière ou d'une autre.

Ce qui m'a peu un peu gêné dans cet épisode, c'est le cliché qui est fait. En début comme en fin d'épisode, on voit Weevil et Logan, avec leurs "bandes" : les motards contre les 09ers. Et systématiquement c'est l'affrontement. Mais à part cela, c'est un très bon épisode et ça fait du bien de le revoir!

1x02lili59  (08.05.2009 à 23:31)

Ahhhhhh! Plus que 30 minutes avant le passage au 1x03! ^^

J'ai donc revisionné l'épisode ce matin, et ce fut laborieux... J'avoue même avoir regardé 3 ou 4 fois l'heure qu'il était! lol (d'un autre côté, j'avais envie de me remettre à ma fic Gossip Girl, ceci explique peut-être cela!)

Bref, je n'accroche pas du tout avec cet épisode. Tout est trop sombre, le rythme n'est pas là... Et c'est très caricatural aussi, au niveau des PCHers notamment... L''intrigue sur Lilly est lancé, mais comme j'ai la réponse maintenant, ça a moins d'intérêt qu'à l'époque, forcément!

Heureusement, quelques bons moments, surtout grâce à Keith qui prend une véritable personnalité dans cet épisode (dans le pilot, son rôle se limite surtout à celui de père protecteur...) J'adore notamment lorsqu'il chambre Lamb, ou encore lorsque V et lui se rendent au NGH! La tête qu'il fait derrière V quand elle parle à la réceptionniste, ou lorsqu'il demande à sa fille ce qu'elle a pensé de sa prestation... Génial!

Autre bon moment:  la tête de Lamb lorsqu'il entend de "Melle Kane"! J'adore! ^^


Points de vuelabelette  (11.05.2009 à 19:46)

C'est intéressant de lire les points de vue des uns et des autres. On se rend compte que ce ne sont pas les mêmes épisodes qui nous marquent, ou alors pas de la même façon!

Le visionnage du 1.03, ce sera normalement demain et le commentaire un peu plus tard dans la semaine!

re: point de vuelili59  (12.05.2009 à 21:44)

Tout à fait d'accord bella! D'alleurs c'est le but du projet: pouvoir à nouveau échanger et même se taper dessus (oui oui! on aime l'épique nous!^^) sur nos interprétations...

Espérons qu'on aura un beau combat de catch cette semaine, j'essaierai de ne pas m'y prendre à la dernière minute cette fois!


1.03labelette  (14.05.2009 à 21:10)

Je n'aime pas trop commenter en premier, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, alors je me jette à l'eau...

Dès les premires instants, j'ai été surprise par la voix de Kristen Bell. Je m'attendais à retrouver la voix que j'avais entendu la veille et l'avant-veille dans Gossip Girl, mais ça n'a pas été le cas.

L'intrigue: dès le départ, je savais comment l'épisode allait se terminer! Bien évidemment, j'ai déjà vu l'épisode, donc c'est un peu normal que je m'en souvienne, mais il y a des intrigues dont on se souvient mieux que d'autres et celle-là en fait partie.

Veronica: je l'ai trouvé très belle dans cet épisode! A chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran, elle rayonnait!

Duncan: lui, par contre, ce n'est pas le cas. Il est assez flippant et a même un peu une tête de mongol. Son comportement, ses réactions font peur... Enfin, quand on voit la manière dont sont ses parents, ça peut expliquer pourquoi il est comme ça!

Keith/Veronica: je trouve assez étrange l'attitude de Keith vis à vis de Veronica. C'est tout à fait légitime qu'une fille cherche à retrouver sa mère... Keith aurait pu au moins essayer d'expliquer les choses à Veronica, plutôt que d'éviter de lui en parler. C'est normal qu'après elle essaye de savoir ce qui se passe.

Troy/Veronica: ils sont mignons comme tout! Le baiser manqué de Troy, la réaction de Veronica en fin d'épisode, ça pourrait sentir le début d'une belle histoire...

Justin: à chaque fois que je le voyais, je me suis demandée où j'ai pu le voir également... Sa tête me dit quelque chose, je suis sûre qu'il a joué dans autre chose!

Scène Duncan/Veronica dans la voiture: je n'ai pas aimé cette scène, que j'ai trouvée mal tournée. Je ne suis pas une pro, mais le paysage qui défile derrière la voiture ne fait pas du tout réel. Par contre, la musique choisie à ce moment est très bien.

1x03 : Meet John SmithSally  (14.05.2009 à 22:43)

Me revoilà pour le 103…

La réalisation : Je trouve que le changement de réalisateur se ressent par rapport aux 2 premiers épisodes… Celui-ci est plus hachuré, moins bien rythmé, moins vivant… Certaine scène sonne faux (le baiser troy/veronica par exemple…)

Le Script : Le script aussi est bien différent, également trop hachuré et dispersé à mon gout, de plus il n’y a aucun flash-back (juste des « rêve » à la place  : Duncan/Veronica - Lily/duncan) et il n’y a rien sur l’affaire Lily…

De mon point de vue, ca part un peu dans tous les sens et ca manque d’unité : L’intrigue de « John Smith » qui prend trop de place à mon gout dans le script, la recherche de Lianne, la dépendance de Duncan, les prémisses des idylles de Keith/Mme James et Veronica/Troy…

La musique : Ah enfin une bonne BO ! Dès le début avec "No blue sky" de The Thorns pendant que Duncan est dans sa piscine…

L’intrigue « John Smith » : Sans grand intérêt si ce n’est de servir de « miroir » à la relation Veronica/Lianne…

Les personnages :

Troy : Connaissant la suite, je le trouve pas très cohérent dans son rôle de chevalier servant… il lui manque le coté obscure !

Ducan : Point positif de cette épisode : Il prend un peu plus de relief ici, on comprend mieux sa transparence dans les épisodes précédents à cause de sa dépendance…

Logan : Pour le coup, c’est lui qui devient transparent… On sent quand même que Logan s’inquiète pour Ducan c’est une pierre supplémentaire pour son coté « anti-Jackass »

Les scènes que j’adore :

Pour le coup y’a rien d’inoubliable… mais bon j’aime bien :

• Duncan dans la piscine avec son père qui lui parle et lui qui n’écoute pas (pour la musique notamment)

• La scène sur les gradins (la petite confrontation Duncan/Logan)

Les scènes que je n’aime pas :

• La scène ou Veronica pousse Justin dans les toilettes, pourquoi tant de précipitation ?

• Le premier baiser Troy/Veronica, trop abrupt, et comme elle court quand Duncan tombe, tout ca sonne très faux je trouve…

En bref, je ne suis pas fan de cet épisodes mais je pense que ca vient beaucoup de la mise en scène très mauvaise à mon gout...

XOXO et à la semaine prochaine !

>[labelette] Bobby Edner Alias Justin a jouer dans un paquet de truc : https://www.imdb.com/name/nm0002810/

1x04: "The Wrath Of Con"Sally  (22.05.2009 à 22:52)

Ben alors, j’suis toute seule ? Pourtant il est chouette cet épisode, je l’aime beaucoup !

Le Script : le 103 n’avait pas de flash–back, ils se sont bien rattrapé sur le 104 !

J’aime le fil conducteur de cet épisode, les flash-back de la soirée du bal de l’année d’avant avec les 4 fantastiques… Tout ca est très bien mené…

La musique : Rien de bien palpitant mais j’adore « Now Is The Time » pendant la deuxième partie de la video sur Lilly …

L’intrigue : Sympa bien mené et j’aime bien le style « Sydney Bristow » que Veronica a dans cet épisode (notamment pour les déguisements). Le fait que son père l’aide, et fasse une fausse descente chez les geek est un peu gros à mon gout, mais bon…

Les personnages :

Troy : Ah enfin on entrevoit son coté obscure, avec le coup de la réservation d’hôtel !

Logan : J’adore les échanges de regard avec Veronica...

Keith : Dans cette épisode on pourrait croire que c’est Veronica le détective et Keith qui lui donne un coup de main ! Le coup du père protecteur avec la scène entre Troy et lui… Il est excellent !

Les scènes que j’adore :

• Keith/Troy

• La scène ou elle joue « Game-Girl »

• La scène ou elle donne sa vidéo à Logan. Logan ne lui dit pas merci mais ses échanges de regard en disent long…

Les scènes que je n’aime pas :

• La fin, le bain de minuit, je trouve que l’on pourrait s’en passer, ca colle pas trop a Veronica, pis faire ca en fin de soirée ok mais là bof…

 

En bref, cet épisode est un de mes préférés notamment car on en apprend beaucoup sur les relations des 4 fantastiques avant le drame. Il est très bien réalisé bien rythmé. Mais on voit que les créateurs tâtonnent un peu pour définir le perso de Veronica, ici elle apparait, je trouve plus « délurée » que dans le reste de la série (déguisement, bain de minuit…)

XOXO à la semaine prochaine et j’espère que je serais moins seule !


1.04labelette  (24.05.2009 à 19:27)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le 1.04 (dans le cadre du projet endurance, car sinon je l'ai déjà vu!!).

Je devrais normalement me rattraper cette semaine et regarder aussi le 1.05, car je suis seule 2 ou 3 soirs et... la saison 5 de Grey's Anatomy est terminée, ainsi que la saison 2 de Gossip Girl (même si je n'ai pas encore vu le dernier épisode, mais ça ne devrait pas tarder)

Bref, je vais donc essayer de commenter les épisodes 1.04 et 1.05 cette semaine!

Méchant Alexis Jouflu !Nenjox  (26.05.2009 à 11:22)

>.<

J'avais promis que je m'y metterais mais je ne m'y suis toujours mis >.< ! Je sais c'est pas bien... Laissez-moi encore quelques jours, le temps que je finisse la saison 4 de VM et je vous rejoints =)


Avec une semaine de retard: le 1.04labelette  (26.05.2009 à 21:02)

A chaque fois que je regarde un épisode, ça me rappelle des souvenirs ou me fait penser à une ou plusieurs personnes.

Là, j'ai pensé à Nan, Bab et Léa!

A Nan, parce qu'il y a Liam et Grant et comme le niveau est difficile, il ne s'agit bien évidemment pas des Fitzpatrick, mais de la Silicone Mafia!

A Bab et surtout Léa, car il est question d'une pièce de Beckett! Dis Léa, tu voudrais pas dire à ton barbe bleu que même dans Veronica Mars on évoque Beckett?

Pour commenter l'épisode, je pourrais faire ma faignasse et vous dire d'aller lire lire ce qu'a écrit Sally, car elle a parfaitement résumé ce que je pense!

Mais comme je ne veux pas la laisser seule, je vais moi aussi faire le tour de ce que j'en ai pensé...

L'intrigue: pas mal, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré dans cet épisode.

Scène Veronica/Troy en début d'épisode: j'étais sûre que Keith était derrière la porte! Ses dialogues avec Veronica sont comme d'habitude géniaux!

Les flash-backs: on en a plein! On peut ainsi se rendre compte de ce qu'étaient les 4 fantastiques, ce qu'ils ont fait ensemble. Ces scènes font du bien!

Veronica: on découvre l'étendue de ses talents d'enquêtrice, aussi bien lorsqu'elle joue à Amber-la-cruche que lorsqu'elle se déguise pour aller faire des jeux en réseau.

Scène Veronica/Logan: pas de joutes verbales dans cet épisode, mais une attitude et des regards qui en disent long. Ca fait du bien un peu de répis entre ces deux-là!

Scène Veronica/Wallace (dans la chambre de Veronica je crois, mais je ne suis pas sûre): ah, une conversation de filles!

Scène Keith/Troy: trop fort ce Keith! Il savait ce que voulait Troy... N'empêche, réserver au Four Seasons, la classe!

La vidéo de Lilly: lorsque Lilly parle à la fin "you love me, don't you", ça m'a fait penser à gossip girl: "you know you love me".

Weevil: on le voit à peine une seconde, mais cela suffit à nous montrer que Lilly avait de l'importance à ses yeux. Ils sont forts quand même ces scénaristes!

Ce que je n'ai pas aimé: Wallace, qui doit être un des seuls noirs de son lycée, arrive à sortir avec la seule fille noire! En même temps, c'est très américain: les blancs restent entre eux, les noirs aussi. On ne se mélange pas. On peut donc s'estimer chanceux de voir une amitié entre Veronica et Wallace!


Dans les temps: le 1.05labelette  (27.05.2009 à 21:06)

Finalement Nenjox, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que tu ne commentes pas encore les épisodes de la saison 1 de VM. Vu la qualité et la longueur de tes reviews de la saison 4, j'aurais un peu honte de laisser mes commentaires...

Cet épisode, comme le dernier, m'a fait penser... à Nan et son test de pureté. Eh oui, c'est dans le 1.05 que le l'on retrouve le gérant du Zig Zag, qui n'est autre qu'Hank Zigmund!

Concernant l'épisode en lui-même, je me souviens que la première fois que je l'ai vu (quand VM passait sur M6), je me suis dit que je m'étais fait avoir sur toute la ligne par Troy. Je le trouvais sympa, attachant, bref, j'étais dégoûtée lorsque j'ai découvert sa vraie nature (aussi bien pour Veronica qui semblait bien avec lui, que pour moi qui n'avais pas senti le truc venir).

Ce qui m'a marqué dans cet épisode:

Lianne: L'épisode précédent faisait la part belle aux flash-backs et aux 4 fantastiques, cette fois-ci on a droit à Lianne. Ces scènes sont vraiment sympas car on découvre ainsi la Veronica d'avant. Et on se rend compte aussi que sa mère n'est peut-être paS partie pour de mauvaises raisons.

Cadeau d'anniversaire: Veronica qui cherche un cadeau d'anniversaire à offrir à son père, ça me rappelle étrangement quelque chose. A chaque fois, pour l'anniversaire de mon père, c'est pareil, je galère. Heureusement que j'ai la chance d'avoir une soeur qui a toujours des idées géniales!

Scène Veronica/Wallace à MI: leurs échanges sont vraiment géniaux et leurs références aussi. Qui ne connait pas Fred, Daphné et Sammy?

Réaction de Veronica quand elle apprend pour Rebecca: je trouve la réaction de Veronica très puérile. Son père a le droit de refaire sa vie après tout! C'est peut-être un peu trop tôt pour elle, mais en même temps, ils ne s'installaient pas encore ensemble! On voit que Keith tient énormément à sa fille car il sacrifie sa relation pour ne pas la blesser. J'espère au moins qu'elle se rend compte de son attitude! Je préférais quand Keith ne cédait pas à sa fille et qu'il lui répondait "I'll be nice to your boyfriend when you'll be nice to my girlfriend".

La phrase culte: je ne sais plus qui a dit ça (Troy je crois), mais ça résume tellement Veronica: "you're Veronica Mars, you know everything". Je suis assez d'accord avec lui, dans le sens où Veronica pense toujours tout savoir. Ce n'est pas parce qu'on sait ce que quelqu'un a fait (ou n'a pas fait) que l'on connait ses motivations.

Tête de Troy: j'ai adoré la tête que Troy a fait à la fin de l'épisode, quand il s'est rendu compte qu'il s4était fait avoir par Veronica. N'empêche, on peut dire tout ce qu'on veut sur elle, elle est fortiche la miss Mars! 

Les musiques: enfin, les musiques me font quelque chose! C'est bizarre, mais je pensais que dès le départ, ce qui m'avait marqué dans VM notamment, c'était les musiques. Peut-être que finalement ce n'était pas dès le départ (hormis pour le générique)§

Ce que je n'ai pas aimé: décidément, les scènes extérieures en voiture sont vraiment mal tournées. Lorsque Veronica et Troy sont ensemble dans la voiture et que Veronica conduit, cela fait vraiment faux. On dirait que cela a été tourné dans les années 70 ou au début des années 80. A part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé l'épisode!

105 : You think you know somebodySally  (29.05.2009 à 23:03)

Merci Labelette je me sens moins seule... ;) Bon je persévère avec le 105...

Le Script/La réalisation : Impeccable, le thème commun des différents fils conducteur est joliment traité : les apparences sont parfois trompeuses, et le titre de l'épisode le rappelle « You think you know somebody »  :

- Troy, est-il vraiment le gentil garçon sous tous rapports ?

- Lianne, Est-elle vraiment une Maman alcoolique et démissionnaire ?

- Même Keith semble montré des « défaillance » (enfin aux yeux de Veronica)

Tout ceci n'aide pas notre chère véronica à avoir confiance dans le monde qui l'entoure...

Peu de flash-back mais à thème encore une fois : La c'est la relation Lianne  - Veronica. J'aime bien la façon dont on introduit le fait que la relation Veronica-Duncan n'était pas du gout de Lianne dans le premier Flash-back.

La musique : Bonne BO notamment « the postal service - such great heights », J'aime bien la scène final ou véro écoute cette chanson, en repensant probablement à Troy...

L'intrigue « stéroïde » : Bien mené mais cependant pas très réaliste... Troy se barre avec une BM et 8000 Dollars de stéroïde (enfin ce qu'il croit) ... Heuuu un gosse de riche comme lui, il va tenir 2 mois avec ca non !? Il aurait pu voler les stéroïdes sans voler la BM !? Et pourquoi Troy s'est entiché de Veronica alors qu'apparemment il s'en tape totalement ? C'est super risqué non ? Bref visiblement Les scénaristes voulait se débarrassé de Troy qui devenait encombrant... Peut être l'idée du LoVe commençait t'elle à germer ?

Les personnages :

Véronica : Veronica en pleine remise en question à propos de Troy et Lianne. Le faite qu'elle commence à penser que sa mère est partie pour de bonne raison ne l'aide pas a accepter Rebecca, au détriment du bonheur de son père...

Keith : En père dévoué, il sacrifie son aventure a sa fille et il la dépanne encore sur une enquête... J'aime beaucoup la scène ou Keith s'emporte et lui dit « Je suis un adulte, Veronica ! » C'est vrai que la mise au point est de mise....

Logan : Encore un Logan pas si Jackass, finalement c'est vraiment une tête a claque uniquement dans le Pilot ? J'aime leurs échanges plein de sarcasme mais qui montre tout l'intérêt qu'ils ont l'un pour l'autre finalement... « les singes a L'arrière » « Tu seras gentille avec moi maintenant ? » « Tu crains à ce truc de détective. Trouve-toi une autre occupation. »

Duncan : Pas l'ombre d'un Duncan dans cet épisode... Vu les relations entre Duncan et Troy, le l'aurrait bien vu au Mexique aussi non ?

Les scènes que j'adore :

• Le flash-back ou Lianne essaye de deviner quel est le petit ami de sa fille, avec la réaction sur Duncan...

• La scène finale, rien que pour la tête de Troy.

• La scène ou Keith rompt avec Rebecca... C'est un très bon acteur, Enrico quand même !

Les scènes que je n'aime pas :

• Rien à signaler mais je rejoigne labelette sur les scènes de voiture notamment la scène avec Troy et Véronica !

XOXO et à la semaine prochaine !

 

 


1.06labelette  (03.06.2009 à 21:45)

Dans cet épisode, on découvre pas mal de facettes des personnages:

Madison: quelle rapporteuse cette pauvre fille! On a vraiment envie de lui mettre des claques, lorsqu'elle va dire au proviseur que Wanda s'est fait livrer son repas. Et à la fin de l'épisode, elle fait sa lèche-bottes avec son "Good luck Duncan".

Duncan: le fils Kane n'a vraiment pas de personnalité. Déjà, dans l'épisode de la semaine dernière, son père parlait de son avenir et il ne disait rien. Cette fois-ci, c'est la même chose! Veronica trouve aussi qu'il ne sert à rien. J'aime beaucoup quand elle lui dit quelque chose du style "you stand idly by". Et tac, prends ça dans les dents Duncan, tu l'as bien mérité!

Logan: il est assez débile quand même pour organiser des combats de SDF! Non mais Logan, réfléchis, c'est complètement stupide! En plus, tu sais très bien ce qui risque de t'arriver si ton père l'apprend... Par contre, sa réaction dans la banque alimentaire est géniale, lorsqu'il annonce que son père va faitre un don d'un demi-million de dollars. Gé-ni-al! Il en faut des c* pour dire ça avec Aaron à côté de lui, surtout qu'il sait ce qui l'attend en rentrant... Mais il le fait quand même et remonte dans mon estime!

Aaron: il est super flippant! Lorsque Logan rentre chez lui et qu'Aaron l'attend dans le noir, c'est assez étrange. On voit que Logan n'est pas rassuré, car il ne s'approche pas de lui. Et la fin, lorsque Logan choisit la ceinture, ça me donne des frissons à chaque fois...

Lynn: elle apparaît 2 secondes à l'écran (elle est au générique!), ne parle pas... mais boit!

Weevil: on ne le voit pas, mais on parle de lui et surtout de son éventuelle liaison avec Lilly que Veronica ignore. Affaire à suivre...

Veronica: dans cette épisode encore, elle nous montre qu'elle est déterminée et que quand un projet lui tient à coeur, elle ne le lâche pas. Elle ose avouer à son père qu'elle a fouillé dans son coffre-fort poiur avoir accès à ses dossiers sur le meutre de Lilly. Elle ose également affronter une de ses profs pour recompter les voix. Par contre, elle ne peut décidément faire confiance à personne: après Duncan, Troy, c'est Wanda qui la déçoit. Mais, comme je l'avais dit la dernière fois, elle est fortiche la miss Mars, car elle avit deviné que Wanda n'était pas si blanche que ça!

En bref, un bon épisode (même si l'intrigue n'est pas géniale, mais elle reste très crédible et se déroule dans l'enceinte du lycée), avec d'excellentes musiques. On voit aussi tout le côté pervers du star système (en début d'épisode, lorsque Logan en a assez des fans qui sont devant chez lui, mais c'est grâce à eux qu'il peut se permettre un tel train de vie). Et surtout, on parle du meutre de Lilly et on la voit!

Sally, j'attends ton commentaire! Et les autres, si vous voulez poster, n'hésitez pas!!!

OupsSally  (05.06.2009 à 23:50)

Oups je vais avoir du retard pour celui la, j'ai laisser mon texte sur le PC du boulot et pas le courage de recommencer alors Lundi sans faute mais je suis encore la Labelette ;)

 

106 - The return of the kaneSally  (08.06.2009 à 22:56)

Bon  Labelette Je crois que l’on est seule encore une fois…

Pour commencer, le titre  est mal choisi je trouve. « The return of the kane » :  le retour de Duncan est des moins spectaculaires pourtant !

Le Script/La réalisation :

- Episode intéressant, qui permet d’approfondir le personnage de Logan « mais pourquoi est-il si méchant ? ».

- Première apparition pour Aaron, RT sait-il déjà qu’il va en faire son coupable ?

- Intéressant parallèle entre les relations qu’entretiennent Logan et Duncan avec leurs pères respectifs. Logan « le méchant » et Aaron en père violent et imbu de lui-même. Duncan « le gentil » (cf. flash-back ou il empêche dick de virer le pauvre gars a leurs table) et Jack  qui parait quand même ici comme sympathique même si il met la pression sur son fils. Nous sommes ce que nos parents font de nous ?

 

Le meurtre de lily : Gros indice supplémentaire : Les chaussures.

Et bien sur le début de l’association « père/fille » pour la résolution de cette affaires.

Ici encore une petite goutte est distillée pour préparer à la révélation de la relation « Lily/Weevil » : avec les larmes de Weevil du 1.04 on pourrait croire que nos scénaristes espèrent nous amener sur une fausse piste…Quoi que… Savaient-ils déjà eux-mêmes qui serait le coupable ?

La musique : RAS de bien palpitant…

L’intrigue « élection » : Encore une fois sur le thème récurant : les méchants ne sont pas ceux que l’on croit, et Veronica ne peux avoir confiance en personne…

En fait c’est quand même ce que je préfère dans cette série c’est la vision anti-manichéen poussé parfois à l’ extrême, ca nous change de 90% des productions américaines.

Les personnages :

Wanda : Je l’a sens pas net dès le départ mais c’est quand même jouissif de la voir mettre littéralement les pieds dans le plat de Madison… Elle était pom-pom Girl avant ?

Madison : Quelle peste !

Logan : Il est méchant oui, mais il est malheureux…Père violant, mère alcoolique qui laisse faire… On connaissait le Logan riche et arrogant et la on voit un peu l’envers du décor. Petite remarque, je trouve le jeu d’acteur de Jason assez…(ne me jetez pas de pierre ) … mauvais dans cette épisode. Notamment sur la scène ou il rentre chez lui effrayer, la scène dans le foyer des SDF aussi… Bref il était pas en forme ce jour la Jason !

Duncan : transparent, inexpressif je me demande si c’est l’acteur qui donne cette impression ou si c’est le rôle qu’il devait être jouer comme ca… A remarquer quand même quand il sert les dents lorsque Veronica le prend à partie : oh une émotion !

Aaron : finalement je retire ce que j’ai dit plus haut c’est quand même un peu Manichéen ! En voila un vrai méchant pas beau…

Les scènes que j’adore :

• La confrontation Duncan/Veronica après que Logan l’ai bien agacée…

• La fin quand Logan choisi la ceinture. Elle est triste mais super réussi cette scène ! L’ambiance, la musique, le plan sur Lynn, la porte qui se ferme sur un Logan qui enlève son tee-shirt. Bref pas un mot,  tout en finesse et sous-entendu ! Du grand art ! J’aime cette épisode rien que pour cette scène !

Les scènes que je n’aime pas :

• Tout a l’inverse de la scène décrite plus haut avec la ceinture : La scène ou Logan rentre chez lui tard le soir et se confronte à son père : alors la scène en elle-même est bien « écrite » mais, je trouve, très mal réalisée ! Le plan en contre plongé trop accentué, l’image en fish-eye (heu je ne sais pas si ca se dit au ciné mais en photo c’est un objectif grand angle qui déforme un peu l’image et donne un effet « loupe » vous voyez ?) et le mauvais jeu d’acteur de Jason bref, heureusement le message passe quand même mais la scène est à mon avis ratée.

XOXO et à la semaine prochaine LaBelette ;-) et désolée pour le retard !

Projet endurancesams95  (09.06.2009 à 16:36)

Non, je ne viens pas commenter un épisode désolée, mais juste vous faire savoir que vous êtes lues chères Sally et bella (si vous en doutiez... ^^)!

Pour ma part, j'ai déjà commencé une rediff VM avant ce projet, alors j'attends de prendre le train en route (je suis très ordonnée lol). Je pense qu'en revenant de vacances, il faudra que je vous rattrape (j'en suis au 109 - à regarder) mais ce sera avec plaisir que je vous rejoindrais pour décortiquer les épisodes :)

++


cette semainelabelette  (11.06.2009 à 13:32)

Sally, bien vu pour le titre, je n'y avais pas pensé!

Cette semaine, je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder un épisode. Normalement, je le fais le(s) soir(s) où je suis seule. Cette semaine, c'est ce soir, mais j'ai normalement une soirée téléphone avec ma BFF, car il n'y aura pas d'oreilles indiscrètes dans les parages... Bref, je ne sais donc pas si je pourrai regarder, mais la semaine prochaine, je suis seule 2 soirs! Au pire, je ferai donc mes 2 commentaires la semaine prochaine...

Sam, pas de problème si tu nous rejoins en cours de route. On n'attend que ça!

107 : The girl next doorSally  (11.06.2009 à 20:48)

Merci de ton soutien Sams !

Labelette, je t’attend de pied ferme la semaine prochaine…

Le Script/La réalisation :

J’aime beaucoup les épisodes qui commence par la fin comme ca.

Rapprochement Logan/weevil intéressant bien que peu probable.

A remarquer, les scénaristes se sont lâché niveau dialogue sarcastique ! Le nombre de petite phrase qui tue dans cet épisode est impressionnant ! J’adore !

Nous découvrons également la romance d’adolescent de Lianne Mars et Jake Kane … Le parallèle est fait avec la relation V/D On devine déjà « la raison » de la rupture de Duncan avec Veronica, tout devient clair pour le spectateur mais pas forcément pour Veronica. 

 

Le meurtre de lily : Après moult indices dans les épisodes précédents, nous avons la confirmation qui y avait une liaison entre Weevil et Lilly…

 

L’intrigue « La voisine » : Encore une fois le coupable désigné n’en a que l’air… Quel triste dénouement… Forcement, tout ceci renvoi Veronica à son propre viol et au fait qu’elle ait, elle aussi, choisi de ne rien dire à personne…

Les personnages :

Veronica : Elle se pose des questions sur les conséquences de ses actes… A-t-elle provoqué les événements en fouinant ? Certaine vérité ne sont pas bonne a dire… On sent bien ici que son cerveau tourne à 100 à l’heure et que les événements la renvois à sa propre existence.

Logan : Alors la on a le vrai Logan, quelle repartie, les scénaristes ce sont lâché dans cet épisode, il a toujours le bon mot au bon moment. On voit également que sous ses airs de mauvais garçon, il a le sens de l’honneur et de la justice. Il ne veut pas que Weevil paye pour deux… il a un bon fond c’est pour ca qu’on l’aime !

Les scènes que j’adore :

• La confrontation entre Logan et Clemmons au début, et irrésistible :

CLEMMONS: Mr Echolls. I was wondering if I could have a word.
LOGAN: [Thinks for a moment] Anthropomorphic. [Grinning] All yours, big guy.

• Beaucoup moins drôle mais très bien réalisé, la scène en duo entre l’appartement des Mars et celui de Sarah/André, j’aime beaucoup la dispute qui monte d’un coté et la prise de conscience de l’autre…

Les scènes que je n’aime pas :

RAS ici.

XOXO et à la semaine prochaine !

 


1.07labelette  (12.06.2009 à 17:09)

Finalement, j’ai réussi à être multi-tâches hier soir ! J’ai donc pu voir l’épisode, mais je ne sais pas si j’aurais dû lire le commentaire de Sally, car elle a parfaitement résumé tout ce que je pense et du coup je n’ai plus grand-chose à dire ! J’avais même noté la même citation qu’elle…

Moi aussi, j’aime bien les épisodes qui commencent par la fin de l’histoire. Et j’ai été surprise, car le générique apparaît beaucoup plus tôt que d’habitude, je ne m’y attendais pas !

Pour la première fois (je crois), on voit où habite Veronica (extérieurement, car on avait déjà vu l’intérieur de son appartement). Ca me fait penser à un hôtel, avec des bâtiments entourant ainsi la piscine…

Veronica : elle est fidèle à elle-même. Curieuse, déterminée, obstinée et même temps torturée. Sa curiosité semble normale, car la situation de sa voisine de lui est pas indifférente et elle veut savoir ce qui ne va pas. Elle mène son enquête jusqu’au bout et s’introduit même de nuit chez ses voisins (qui ont une chambre flippante avec le cadre avec des yeux au-dessus du lit). Torturée parce qu’elle se demande si elle aurait du se mêler de tout ça. Et en fin d’épisode, on a droit à une de ses phrases fétiches : « buy me a poney » !

Lianne/Jake : on apprend qu’ils ont eu une relation et qu’ils étaient même LE couple du lycée, ce que Veronica ignorait.

Duncan : toujours aussi peu intéressant. Quand Veronica lui demande s’il était au courant de la relation de leurs parents, il lui répond à peine. Plus je vois les épisodes, plus il baisse dans mon estime…

Lilly : je trouve qu’elle n’a pas une réaction de BFF car elle évite le sujet quand Veronica lui parle de Duncan. Or, cette relation était très importante pour Veronica, car elle en parle dans chaque épisode et ne comprend toujours pas pourquoi Duncan l’a quittée subitement.

Logan : on a eu droit à une série de réparties sarcastiques, Logan était en forme dans cet épisode ! La plus drôle a déjà été citée par Sally, mais je la remets, pour le plaisir…

- Clemmons : Mr Echolls, I was wondering if I could have a word ?

- Logan : Anthropomorphic.

Excellent aussi lorsque Weevil lui dit que s'il voulait tricher, il le ferait sur quelqu'un d'intelligent et que Logan répond: « si tu voudrais ».

Et enfin, lorsque le professeur d’anglais lui demande ce qu’il veut devenir, qu’il réfléchit puis réplique : « pas prof d’anglais ».

Weevil : on apprend qu’il s’est bien passé quelque chose entre Lilly et lui et surtout, que ce n’était pas une passade, du moins en ce qui le concerne. Lilly avait beaucoup d’importance à ses yeux.

Logan/Weevil : tout est dans les actes. Logan qui va voir Clemmons avec les fameuses bottes de son père pour que Weevil ne soit pas exclu. Weevil qui « préserve » Logan lorsque celui-ci lui demande qui est la Lilly de son tatouage. C’est beau !

Keith : la phrase qu’il dit à Veronica en fin d’épisode est particulièrement touchante, surtout quand on connait la suite de la série. « Il faut vraiment aimer quelqu’un pour élever l’enfant de quelqu’un d’autre ». Tout est dit…

Le chien de la voisine : on aurait dit le chien de Paris Hilton ! Sauf qu’il n’avait pas de vêtements Dior…

J’avais dit, en commentant un épisode précédent, que je pensais régulièrement à des personnes en voyant un épisode. Là, j’ai plutôt pensé à 2 séries. A Heroes, quand Veronica s’introduit dans l’atelier d’André, le peintre et petit ami de Sarah, sa voisine. Ca m’a fait repenser à l’atelier d’Isaac Mendez, dans la saison 1 de Heroes. A Hartley ensuite, lorsque Veronica rejoint Sarah au bord de la falaise. Je revoyais Jodie sur la falaise après la mort de Nick.

En résumé, un très bon épisode. Même si on n’en apprend pas plus sur le meurtre de Lilly, les personnages sont encore approfondis.

108 : Like a Virgin Sally  (17.06.2009 à 23:08)

Alors cet épisode, je l’adore, voila c’est dit !

Le Script/La réalisation : Franchement il est proche de la perfection ce scénario, beaucoup d’info, plusieurs intrigues, des nouveaux perso, des dialogues hilarants, et tout ça en 40 min, sans que ca paraisse fouillis… 40 min de bonheur…

L’accent et mis sur le fait que V et son père sont des parias. V dans son lycée, avec la scène des fringues dans les toilettes et les conversations avec Meg et Mac et Keith par la réaction de la mère de Wallace.

 

Le meurtre de lily : Entretien avec Abel Kountz très intéressant, on lui apporte sur un plateau une preuve qu’y pourrait le disculper et ça ne l’intéresse pas… Qu’est ce qu’il cache ? Qui il protège ?  

 

L’intrigue « Le test de pureté » : Une intrigue « lycéenne » qui colle bien aux personnages.

Les personnages :

Dans cette épisode, on découvre de nouveaux personnages très important pour la suite, Meg en amie fidèle envers et contre tous, Alicia la mère de Wallace, et bien sur notre cher Mac qui crève l’écran de ses mèche bleu ! Les personnages de Dick et Cliff déjà aperçu sont un peu approfondis ici.

Veronica : Tout est dit en une seule phrase qui lui colle parfaitement : «Here's what you do. You get tough, you get even. » s’endurcir et se venger…

J’aime la réponse de meg ensuite : “Getting tough? Yeah, that was good advice. And I needed that. The getting even part? You might want to rethink that one. »

C’est tout le problème de Veronica ça...

Keith : C’est décidément un père toujours prêt a se plier en 4 pour sa fille et par extension pour les amis de sa fille…

Duncan : On a enfin un Duncan un peu plus « vivant » dans cet épisode. Il blague, il a l'air à l'aise, il est même limite Jackass quand il parle de Meg avec Cole le petit-copain de cette dernière… A croire que ce dialogue était écrit à l’origine pour Logan mystérieusement absent de cet épisode.

Les scènes que j’adore :

- La scène ou V soulève son tee-shirt pour augmenter le score de Wallace au test de pureté, sous les yeux horrifié de Madame Fennel, ahahah !

- Keith qui joue les dingue pour viré le locataire des Fennel.

- J’adore particulièrement cette réplique : VERONICA: “Meg, you're the last good person at this school. I'd believe cartoon birds braided your hair this morning. “

Les scènes que je n’aime pas :

Pas vaiment une scène mais plutot une petite incohérence (faut bien faire une critique) : Lorsque Mac et V trouve le PC connecté avec son identifiant et envois un message à « la grenouille », le gars derriere pense parler a Kimmy sa petite ami… Ce n’est pas cohérent puisque Kimmy dit ensuite que c’est Pam qui a utilisé les identifiants de V pour récupérer Duncan… Bref tout ca ne tiens pas bien debout mais ce n’est pas bien grave…

XOXO et à la semaine prochaine !

 

Bon, je m'y mets :)Champi778  (18.06.2009 à 17:21)

Zouh, j'ai une envie de re-re-re-[...]garder VM [<3], quitte à le faire autant en profiter pour participer au projet endurance ^^

Seul hic ... Cette semaine, il faut parler du 1x08 ou 1x09 ?

 

Bisous

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !